Azerbaïdjan : le Président Aliyev se félicite de la libération de la ville de Latchin

0

 

Le Président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev s’est félicité de la libération de la ville de Latchin, de l’occupation arménienne.

Le Chef de l’État s’est adressé au peuple à l’occasion de ce développement, mardi.

Aliyev a rappelé que les Arméniens quittant Latchin ont endommagé les bâtiments en partant.

« Nous avons chassé l’ennemi de notre territoire. Tout le monde doit admettre cette nouvelle réalité, a-t-il déclaré. Ceux qui vivent au Haut-Karabagh sont désormais citoyens d’Azerbaïdjan. Ils verront que la vie sera meilleure dans l’État azerbaïdjanais. »

Le Président a insisté sur le fait que la question du Haut-Karabagh a été résolu ainsi.

Il a critiqué la position de la France face à la question.

« Quel est l’intérêt du Sénat français dans notre affaire?, s’est demandé Aliyev. S’ils le veulent, ils peuvent donner Marseille aux Arméniens pour qu’ils créent un État. »

En outre, Aliyev a souligné l’importance d’un corridor de transportation entre les provinces de l’ouest de l’Azerbaïdjan et Nakhichevan, en passant par l’Arménie.

« Nakhichevan n’est plus assiégé et nous ouvrons un nouveau corridor, a-t-il conclu. Tous les pays en profiteront. L’Azerbaïdjan sera lié à Nakhichevan. L’Azerbaïdjan se relie à la Turquie. La Russie, la Turquie, l’Iran et si elle le veut, l’Arménie peut participer à se corridor aussi. Une nouvelle plateforme régionale sera mise en place entre les 5 pays. […] Nous souhaitons ainsi une paix durable dans la région. […] Nous sommes prêts à coopérer. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/rWy0eO
Share.

About Author