La TIKA offre des fauteuils roulants aux personnes à mobilité réduite en Libye

0

 

L’Agence turque de Coopération et de Coordination (TIKA) a envoyé, mardi, 150 fauteuils roulants et béquilles pour les personnes à mobilité réduite et nécessiteuses, dans la ville de Zintan en Libye. 

Le coordinateur de l’agence turque en Libye, Giyaseddin Kartepe, le maire de Zintan, Mustafa al-Baruni et le directeur du service social de la mairie de Zintan, Mebruk Saad, ont participé à la cérémonie de distribution des aides. 

Lors de son discours, Kartepe a affirmé que « l’agence turque a contribué au développement durable et au bien-être social en Libye, à travers environ 100 projets mis en œuvre depuis l’année 2012 dans les domaine de l’éducation, de la santé, du développement, des ateliers professionnalisants et des aides sociales. » 

« Nos projets visant à répondre aux besoins du peuple libyen se poursuivront, j’estime que ces travaux permettront de renforcer la solidarité et la coopération entre les deux peuples, amis et frères », a-t-il dit.

Pour sa part, Mustafa al-Baruni a remercié la Turquie pour avoir été aux côtés du peuple Libyen en ses jours les plus difficiles et a souhaité le renforcement des relations entre les deux pays. 

Depuis 2011, soit la guerre civile libyenne, une hausse a été constatée dans le nombre de personnes à mobilité réduite, a indiqué al-Baruni, ajoutant que cette part de la société a recours à une importante aide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ptGKtd
Share.

About Author