Washington Post : La Turquie a obtenu un succès sur le champ de bataille grâce à ses drones armés

Washington Post : La Turquie a obtenu un succès sur le champ de bataille grâce à  ses drones armés

Le journal américain Washington Post a fait savoir que la Turquie a obtenu un succès sur le champ de bataille grâce à ses drones armés (SIHA) de fabrication 100% turque.

Le journal a rapporté que la Turquie a changé le cours de la guerre civile en Libye et a assurer l’arrêt des attaques du régime syrien.

L’importance des SIHA pour ouvrir la voie à l’aide humanitaire à Idlib et dans le succès de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie a également été soulignée par le journal.

Dans l’article, il a été noté qu’au terme du succès des SIHA au combat, le président Recep Tayyip Erdogan n’a pas tenu compte de la menace de sanctions des États-Unis et a déclaré: « Nous visons à être un pays qui n’a besoin de personne”.

L’article donne également place aux paroles du représentant spécial des États-Unis en Syrie et dans la lutte contre Daesh, ancien ambassadeur d’Ankara, James Jeffrey.

“Les incursions extérieures de la Turquie ont bloqué les ambitions de la Russie en Syrie et en Libye. Erdogan fait peur à tout le monde au Moyen-Orient. Leader turc imprévisible et très déterminé”, avait affirmé Jeffrey.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/fsxzkS