UNICEF : 22.000 enfants au Nigeria ont contracté le SIDA l’année dernière

UNICEF : 22.000 enfants au Nigeria ont contracté le SIDA l’année dernière

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance « UNICEF », a fait savoir que 22.000 enfants au Nigéria, ont contracté le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA), l’année dernière.

C’est ce qui ressort du rapport de l’organisation à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, qui correspond au 1er décembre de chaque année.

L’organisation a précisé que le VIH avait infecté 22 000 enfants nigérians, âgés de 0 à 14 ans, en 2019.

Elle a ajouté que le nombre d’enfants infectés par le virus dans le pays, a atteint jusqu’à ce jour 150 000 enfants, tout en exprimant son inquiétude à ce sujet.

La même source a indiqué que 110 000 enfants dans le monde ont perdu la vie en 2019, suite à leur infection par le Sida, dont 13 000 au Nigéria.

Depuis son apparition, le virus du SIDA a coûté la vie à 1,6 million de Nigérians.

Le premier cas d’infection au virus du SIDA remonte au mois de juin 1981 aux États-Unis.

Le virus du SIDA attaque le système immunitaire humain, perturbe son efficacité en affaiblissant les défenses immunitaires du corps, le virus expose l’organisme aux risques d’infections des diverses pathologies.

Si le virus n’est pas traité, la personne infectée s’expose à de nombreux types de maladies virulentes et de tumeurs appelées « maladies opportunistes », car elles profitent de l’incapacité du corps humain à se défendre pour mieux l’infecter.

AA

Mots-clés: #unicef
, #nigéria
, #sida
, #vih

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/iubrY5