Erdoğan: « Il est de notre devoir de nous opposer à toute atteinte contre les droits des femmes »

0

 

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’il est de leur devoir de s’opposer à toute atteinte contre les droits des femmes.

Le président Erdoğan a pris la parole lors du « 86e anniversaire de l’acquisition du droit de vote et d’éligibilité des femmes turques » au siège du Parti de la justice et du développement (Parti AK), dont il est le leader.

« Nous considérons chaque attaque et menace contre la famille, comme une menace directe visant notre existence » a dit le chef de l’Etat turc dans son discours.

« Nous devons protéger nos filles qui ont été enlevées dans les montagnes par l’organisation terroriste séparatiste PKK, tout comme nous protégeons les femmes victimes de violence » a-t-il continué.

« Il est inacceptable que les femmes soient considérées comme la propriété de qui que ce soit et qu’elles soient soumises à des comportements irresponsables, car personne n’est la propriété de personne » a dit M. Erdoğan.

« Tout comme nous protégeons chaque femme maltraitée, il est de notre devoir de protéger nos filles qui sont exposées à la discrimination en raison de leurs croyances et de leurs vêtements » a martelé le président turc, précisant qu’il est de leur devoir, en tant qu’humain, de s’opposer à toute atteinte contre les droits des femmes.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/RfQhAO
Share.

About Author