Turquie: la vaccination contre le Covid-19 commencera après le 11 décembre

0

 

La Turquie sera parmi les premiers pays au monde à commencer à vacciner les gens contre le coronavirus, avec la première arrivée de vaccins à Ankara après le 11 décembre, a déclaré mercredi le ministre de la Santé Fahrettin Koca.

« Nous avons signé un contrat pour la fourniture d’un vaccin antivirus inactif. », a déclaré Koca dans un communiqué après une réunion virtuelle du Conseil consultatif scientifique sur le coronavirus.

Les laboratoires de santé publique et l’Agence turque des médicaments et des dispositifs médicaux évalueront les vaccins à leur arrivée, a-t-il déclaré.

Il a déclaré que la Turquie prévoyait de procéder à des vaccinations contre le COVID-19 en quatre étapes.

Les personnels de santé, les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes à mobilité réduite, les personnes qui restent dans des Ephad et ceux qui vivent dans des endroits surpeuplés seront vaccinés dans un premier temps, a déclaré M. Koca.

Il a déclaré que ceux qui occupent des emplois critiques et les personnes âgées de 50 ans et plus ayant au moins une maladie chronique seront vaccinés dans la deuxième étape.

Le troisième stade de la vaccination concernera les personnes atteintes d’au moins une maladie chronique âgées de moins de 50 ans, les jeunes adultes et les travailleurs de l’industrie et les professionnels non mentionnés dans les deux premiers groupes, a-t-il ajouté.

Dans la quatrième et dernière étape, tous les individus qui ne sont pas dans les trois premiers groupes seront vaccinés.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/NclDpX
Share.

About Author