Vénézuéla : Maduro se dit prêt à se retirer si l’opposition remporte les élections législatives

0

 

Le Président vénézuélien, Nicolas Maduro a annoncé mercredi qu’il est prêt à se retirer si l’opposition remportait les élections législatives, prévues le 6 décembre.

« Je quitterai la présidence, si l’opposition gagne les élections législatives », a-t-il lancé dans un discours prononcé lors d’une rencontre électorale en dehors de Caracas.

Et d’ajouter : « Je dis aux Vénézuéliens, je laisse mon destin entre vos mains. »

Le pays est secoué, depuis le 23 janvier, par l’une des plus graves crises politiques de son histoire. Le chef de l’opposition, qui est aussi président du Parlement, Juan Guaido, s’était autoproclamé Président par intérim de la République.

Le Président des États-Unis, Donald Trump a rapidement reconnu Guaido comme « Président par intérim du Vénézuéla », suivi en cela par le Canada, l’Union européenne et certains pays d’Amérique latine.

Nicolas Maduro a riposté en accusant les États-Unis de commanditer une tentative de putsch et en rompant les relations diplomatiques avec Washington. Il a également appelé les diplomates américains à quitter le Vénézuéla dans un délai de 72 heures.

Il est à rappeler que la Turquie, la Russie, le Mexique et la Bolivie ont appuyé la légitimité de Nicolas Maduro qui avait été réélu, en janvier, pour un nouveau mandat présidentiel de six ans.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/M3xj9e
Share.

About Author