L’Azerbaïdjan a remis une note diplomatique à la France

0

 

L’Azerbaïdjan a donné une note diplomatique à la France pour la résolution adoptée hier par l’Assemblée nationale française sur le Haut-Karabakh.

Selon la déclaration faite par le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan, l’ambassadeur de France à Bakou, Zacharie Gross, a été convoqué au ministère et une note de protestation lui a été remise concernant la décision de l’Assemblée nationale française de « protéger les communautés chrétiennes d’Europe et de l’Est et le peuple arménien ».

Des responsables du ministère ont déclaré que la décision de l’Assemblée nationale française est contraire à la Charte des Nations Unies (ONU), à l’Acte final d’Helsinki, aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations Unies datées de 1993 et ​​aux normes et principes du droit international, déclarant que l’Azerbaïdjan s’oppose fermement à cette décision.

L’ambassadeur Gross a indiqué qu’il remettrait la note de l’Azerbaïdjan aux autorités compétentes de son pays.

L’Azerbaïdjan avait précédemment donné des notes diplomatiques à la France pour la décision du Sénat français qui appelait à reconnaître la soi-disant administration arménienne du Haut-Karabakh.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/FJN8JK
Share.

About Author