Les images des refoulements inhumains des réfugiés par la Grèce

0

 

Des images de tous les actes inhumains des garde-côtes grecs pour couler des bateaux de réfugiés, y compris des enfants, ont été diffusées.

Fabrice Leggeri, directeur de l’Agence de coopération opérationnelle pour la gestion des frontières extérieures des États membres de l’Union européenne (Frontex), avait démenti à la commission des affaires intérieures du Parlement européen que la garde-frontière était impliquée dans des refoulements illégaux de réfugiés.

Dans le rapport interne soumis au conseil d’administration de Frontex, Leggeri avait confirmé que les unités de Frontex étaient proches de la zone de l’incident pendant les refoulements, mais il n’était pas clair si elles étaient au courant de violations de la loi.

Leggeri avait déclaré au Parlement européen le 2 décembre qu’il n’y avait aucune preuve de l’implication directe ou indirecte du personnel de Frontex ou des fonctionnaires nommés par Frontex dans les refoulements.

Cependant, les images de tous les actes inhumains des unités de la Garde côtière grecque dans la mer Égée pour repousser les bateaux transportant des réfugiés dans les eaux territoriales turques, démentent les déclarations de Leggeri.

Sur les nombreux images de refoulements on peu voir des forces grecques refoulant des bateaux transportant des réfugiés dans les eaux territoriales turques.

Les soldats grecs, qui font des manœuvres pouvant couler le bateau transportant des dizaines de réfugiés, y compris des enfants avec leurs navires, frappent ensuite les zodiacs qu’ils approchent, avec des bâtons de fer pointus pour faire les faire couler.

Pendant ce temps, des soldats grecs tirent en l’air ou autour du bateau.

Il est à noter que les soldats grecs mènent parfois ces activités inhumaines dans la zone où se trouvent également des éléments de l’OTAN opérant dans la région.

Les images montrent également que les éléments des Gardes-côtes turcs viennent en aide aux réfugiés qui risquent la mort.

Les éléments affiliés au Commandement des Gardes-côtes turcs qui secourent les réfugiés en les embarquant dans leur navire, avertissent les navires grecs en annonçant qu’ils enfreignent les lois internationales.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/5XiHEP
Share.

About Author