Akar a souligné l’importance des armes turques utilisées par l’Azerbaïdjan pour libérer le Karabakh

Akar a souligné l'importance des armes turques utilisées par l'Azerbaïdjan pour libérer le Karabakh

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar a souligné l’importance des armes turques utilisées par l’armée azerbaïdjanaise lors de la libération des territoires occupés par les Arméniens.

Hulusi Akar a pris la parole lors de la « Livraison du premier moteur d’hélicoptère national TEI-TS1400 et de la cérémonie d’ouverture du centre de conception » à Eskişehir.

Dans son discours, Akar a attiré l’attention sur le rôle des armes de fabrication turque utilisées par l’armée azerbaïdjanaise dans sa lutte réussie contre l’Arménie pour sauver ses territoires occupés.

« L’efficacité des systèmes d’armes fabriqués en Turquie a également été clairement vue dans la lutte de nos frères azerbaïdjanais pour sauver leurs terres natales de l’occupation. L’héroïque armée azerbaïdjanaise a mené à bien l’ «Opération pour une seule patrie» et a sauvé le Haut-Karabakh de l’invasion de l’Arménie, qui dure depuis 30 ans, en 44 jours avec la contribution de nos systèmes d’armes nationaux de fabrication turque. Aujourd’hui, les effets décisifs de nos systèmes d’armes nationaux de fabrication turque sur le déroulement de l’opération sont examinés et suivis de près partout dans le monde », a-t-il assuré.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/mEyLJi