« Nous ferons de la Turquie une marque mondiale dans la production de tous types de moteur »

0

 

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a affirmé qu’ils s’approchaient pas à pas de l’objectif de faire de la Turquie un pays sollicité dans le domaine de la conception et de la production de moteurs.

Le président Erdogan a assisté à la livraison du premier moteur national d’hélicoptère TEI-TS1400 et à la cérémonie d’ouverture du centre de conception à Eskişehir avec une connexion en direct depuis le palais de Vahdettin à Istanbul.

“Le nombre de pays qui ont leur mot à dire dans les technologies des moteurs dans le monde est autant que les doigts d’une main, nous sommes maintenant en passe de devenir une marque qui produit, conçoit et vend des moteurs au monde avec TEİ (TUSAŞ Motor Sanayii A.Ş.)”, a souligné le président Erdogan dans son discours.

“Avec ces projets, nous entrons dans une nouvelle ère dans l’industrie de la défense. TEI deviendra un modèle dans notre pays avec les investissements à réaliser dans le cadre du projet de développement de moteur et les capacités à acquérir”, a-t-il assuré.

Précisant avoir également développé les moteurs des véhicules blindés légers de nouvelle génération, du char Altay, des drones et les missiles, Erdogan a indiqué qu’ils commenceraient bientôt à intégrer tous ces moteurs dans l’inventaire.

“Nous nous approchons pas à pas de l’objectif de faire de la Turquie une marque mondiale dans la production de tous types de moteur dont notamment celui de l’aviation avec d’un côté les efforts da TUSAŞ et de l’autre ceux du secteur privé”, a ajouté Erdogan.

Erdogan a souligné qu’ils continueront leur chemin jusqu’à ce qu’ils fabriquent tous les moteurs des véhicules de l’industrie de la défense.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/kkLfHI
Share.

About Author