Algérie : Belhimer accuse la France d’agression verbale

0

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement algérien, Ammar Belhimer, a déclaré que son pays subissait, depuis un moment, un flot « d’attaques verbales » de la part de la France, en raison de ses positions, qualifiant cela d’impudent.

C’est ce qui ressort de la déclaration qu’avait accordée Belhimer à l’agence de presse officielle algérienne, en réponse à une motion du Parlement européen critiquant la situation des droits de l’Homme en Algérie.

Le responsable a encore souligné que l’Algérie était bombardée par des agressions verbales de la part de la France.

Poursuivant: « Ces attaques empruntent plusieurs canaux tels que le Parlement européen et les organisations non gouvernementales, ainsi que les réseaux sociaux. »

Belhimer a également qualifié d’impudent le flot ininterrompu d’attaques verbales auxquelles l’Algérie a été exposée.

Jeudi, le Parlement européen a adopté une motion qui comprend des critiques de la situation « préoccupante » des droits de l’homme en Algérie.

La motion en question a déclenché une vague de colère en Algérie et le ministère des Affaires étrangères l’a considérée comment étant une « insulte » qui, selon un communiqué officiel, naît d’un « paternalisme » datant de l’époque coloniale.

Le ministère des Affaires étrangères a réitéré: « Aucune institution européenne ne peut s’immiscer de cette manière grossière et inacceptable dans les affaires internes de l’Algérie ».

Et d’avertir que cette motion nuirait aux relations qu’entretient l’Algérie avec ses partenaires européens.

En effet, le Parlement européen émet, pour la deuxième fois, une motion relative aux affaires internes de l’Algérie.

En novembre 2019, un document similaire avait été rendu public et les autorités algériennes l’avaient taxé d’impudence avant de menacer de revoir leurs liens avec les institutions de l’Union européenne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/iIK8hq
Share.

About Author