France/Marche des libertés : 64 interpellations, 8 membres des forces de l’ordre blessés (officiel)

0

 

Au moins 64 personnes ont été interpellées en marge de la marche des libertés qui se décline ce samedi à travers la France pour protester contre les dérives liberticides du gouvernement. 

« Parmi les blessés, 8 forces de l’ordre » affirme le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin dans une publication sur les réseaux sociaux. 

Alors que le cortège parisien a été infiltré par des casseurs, le locataire de Beauvau estime que « les casseurs cassent la République » et apporte son « soutien » aux « policiers et (…)gendarmes, une nouvelle fois très violemment pris à partie ».

Il indique par ailleurs que les autorités ont procédé à 64 interpellations. 

Sur le passage de la manifestation, au cœur de la capitale française, des incendies ont été allumés, du mobilier urbain saccagé et des vitrines de commerces entièrement détruites, comme le soulignent de nombreux témoins sur place. 

Selon le ministère de l’intérieur, 52 350 personnes dont 5 mille à Paris, ont manifesté ce samedi mais des chiffres plus réalistes seront actualisés par les organisateurs dans la soirée. 

Les participants protestent depuis plusieurs semaines contre la loi « sécurité globale » qui entend restreindre la possibilité de diffuser des images des forces de l’ordre, mais également contre les dérives liberticides de l’exécutif. 

Le samedi précédent déjà, la marche des libertés avait été le théâtre de violents affrontements en fin de cortège, entre casseurs, manifestants et forces de l’ordre. 

Malgré la suspension du très controversé article 24 de la loi « sécurité globale », les militants des droits de l’homme appellent à maintenir la mobilisation pour en obtenir le retrait total.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/oWtsYS
Share.

About Author