Le navire turc Kanuni se prépare à prendre le large pour des travaux de forages en mer Noire

Le navire turc Kanuni se prépare à prendre le large pour des travaux de forages en mer Noire

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles Fatih Donmez, le troisième navire de forage de la Turquie Kanuni, se prépare à prendre le large pour des travaux de forages en mer Noire.

Donmez a partagé une vidéo de 46 secondes contenant les images du navire de forage Kanuni sur son compte Twitter.

« Kanuni se prépare à lancer des travaux de forage dans la mer Noire agitée. La tour a fusionné. Le compte à rebours a commencé… », a affirmé Donmez dans son message.

Kanuni qui s’est inscrit dans l’inventaire de la Société Anonyme des Pétroles de Turquie (TPAO), a été construit en 2012. Kanuni, qui a une profondeur de 11.400 mètres et une capacité de forage de 3.000 mètres, est également connu comme le navire de forage ultra-marin 6e génération.

Quittant le port de Mersin Tasucu le 13 octobre, le navire est arrivé au port de Haydarpasa en passant par le Bosphore le 19 octobre à une vitesse moyenne de 8 milles.

Le troisième navire de forage de la Turquie, Kanuni, avait atteint le port de Filyos le 14 novembre après une cérémonie organisée le 13 novembre avec la participation de Fatih Donmez, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/TYAFPx