Quatre terroristes du PKK neutralisés dans la région de Gara au nord de l’Irak

0

 

Quatre membres de l’organisation terroriste séparatiste PKK ont été neutralisés dans la région de Gara au nord de l’Irak.

Une déclaration faite par le ministère de la Défense nationale (MSB) sur son compte dans les médias sociaux , souligne que les opérations contre le PKK se poursuivent efficacement et avec détermination.

« Quatre terroristes du PKK localisés par des véhicules de reconnaissance et de surveillance dans la région de Gara, au nord de l’Irak, ont été neutralisés via une opération aérienne », note la déclaration.

Entre temps, le ministère de l’Intérieur a rapporté que cinq membres de l’organisation terroriste PKK fuyant l’organisation, s’étaient rendus aux forces de sécurité en venant en Turquie au terme des travaux de persuasion. 

Les terroristes qui se sont rendus ont rejoint l’organisation terroriste entre 1995 et 2015;  ils avaient mené des activités en Turquie, Syrie et en Irak. l’un de ceux qui se sont rendus est membre de l’organisation depuis 25 ans, a-t-on informé.

Grâce aux travaux de persuasion effectués, le nombre de membres de l’organisation qui se sont rendus depuis le 1er janvier est passé à 223.

D’autre part, le ministère de la Défense nationale a rapporté que 58 terroristes ont été neutralisés dans 28 opérations menées dans le pays et au-delà des frontières au cours du mois dernier.

« Nous soutenons l’accord signé (en octobre) entre le gouvernement central irakien de Sinjar et l’administration régionale kurde d’Irak, pour que le PKK quitte Sinjar et les efforts dans ce cadre. Nous suivons de près les développements », a affirmé par ailleurs le ministère de la Défense nationale.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Cit33a
Share.

About Author