Ankara : « Les questions bilatérales avec la Grèce ne peuvent se résoudre qu’avec le dialogue »

0

 

La Turquie a souligné que les questions bilatérales avec la Grèce ne peuvent se résoudre qu’avec une coopération et un dialogue.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hami Aksoy a répondu dans un communiqué à une question concernant les nouvelles dans la presse grecque selon lesquelles la Turquie a intensifié ses activités militaires en mer Égée et en Méditerranée avant le sommet de l’UE.

« Les nouvelles en question sont inexactes. Bien au contraire, c’est la Grèce qui a poursuivi ses activités militaires provocatrices et attisant la tension en annonçant qu’elle mènera 24 opérations militaires en mer Égée et en Méditerranée orientale avec la publication de « 11 NAVTEX » et de « 12 NOTAM » depuis le 20 octobre 2020 » a déclaré Aksoy.

Le porte-parole a rappelé que la Grèce maintient les canaux de dialogue fermés également sur les questions militaires et empêche la mise en œuvre de l’initiative de déconfliction du secrétaire général de l’OTAN.

“La Grèce n’a pas participé, depuis le 9 octobre 2020 aux réunions prévues par les autorités militaires de l’OTAN” a-t-il relevé.

Dernièrement, le porte-parole a souligné que la Grèce ne peut pas résoudre ses problèmes bilatéraux avec la Turquie en comptant sur les autres, mais uniquement avec la coopération et le dialogue, en s’asseyant à la table des négociations avec la Turquie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/yCxHIn
Share.

About Author