Les garde-côtes turcs ont secouru 123 demandeurs d’asile refoulés par la Grèce

0

 

Les garde-côtes turcs ont secouru 123 demandeurs d’asile refoulés par la Grèce.

Un groupe de demandeurs d’asile, qui tentaient de se rendre sur l’île grecque de Lesbos, dans la mer Égée, s’était embarqué depuis la province de Balikesir en Turquie.

Après avoir été localisés, les passagers ont été repoussés par les autorités côtières grecques dans les eaux turques.

Les garde-côtes turcs qui en ont été informés ont été envoyés dans la région et ont secouru 54 demandeurs d’asile.

Ces derniers mois, plusieurs rapports ont fait état de forces grecques repoussant illégalement des bateaux de demandeurs d’asile, mettant ainsi en danger les passagers.

Un autre bateau de la garde côtière a été dirigé au large du cap de Karaabdullah, dans le district de Çeşme, à Izmir, après avoir appris qu’un groupe de réfugiés se trouvait à bord de canots pneumatiques.

Les équipes ont secouru 18 réfugiés dans des bateaux pneumatiques repoussés dans les eaux territoriales turques par les forces grecques.

Là encore, les équipes ont débarqué un total de 22 réfugiés dans deux opérations distinctes, au large de Karaada, dans le district de Çeşme.

A Foça, au large du cap Aslan, 29 réfugiés ont été secourus dans deux radeaux de sauvetage laissés par des éléments grecs dans les eaux territoriales turques.

Les 69 réfugiés secourus au total dans les districts de Çeşme et Foça ont été emmenés à la Direction provinciale de la gestion des migrations d’Izmir.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/xVmHfo
Share.

About Author