Présidentielle américaine/Trump: « Nous sommes comme un pays du tier monde »

0

 

Le président américain Donald Trump a de nouveau affirmé lundi que l’élection qu’il avait perdue face au président élu Joe Biden avait été truqée, qualifiant les États-Unis de « pays du tiers monde ».

Trump, ses alliés politiques et son équipe juridique ont affirmé à plusieurs reprises que la fraude électorale généralisée était à l’origine de la perte retentissante du président, mais aucun n’a présenté de preuves significatives.

Le président a répété l’accusation à la Maison Blanche tout en s’adressant aux journalistes, disant croire que l’élection du 3 novembre a été « truquée ». 

« C’est une honte pour notre pays. C’est comme un pays du tiers monde, ces bulletins de vote affluent de partout, utilisant des machines dont personne ne connaît la propriété dont personne ne sait rien », a-t-il déclaré.

« C’était comme dans un pays du tiers monde et je pense que c’est le cas. Et maintenant nous voyons ce que nous pouvons faire à ce sujet. Vous verrez beaucoup de choses se passer au cours des prochains jours » a-t-il dit.

Pendant ce temps, certains membres du Congrès républicain ont lancé une campagne pour tourner l’élection en faveur de Trump en s’opposant à l’approbation des votes du Collège électoral à la Chambre des représentants, dénonçant des « irrégularités électorales ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Z43v2w
Share.

About Author