Stano: « Il est dans l’intérêt de l’UE de progresser dans une direction positive avec la Turquie »

Stano: "Il est dans l'intérêt de l'UE de progresser dans une direction positive avec la Turquie"

Le porte-parole de la Commission de l’Union européenne (UE) Peter Stano, a déclaré qu’il serait dans l’intérêt de l’UE de progresser dans une direction positive avec la Turquie.

Lors de la conférence de presse journalière, Stano a répondu aux questions sur les relations Turquie-UE et le sommet des dirigeants de l’UE du 10 – 11 décembre.

Stano a fait savoir que cet important sommet du point de vue des relations entre la Turquie et l’UE définira la direction des relations.

« Pour le Conseil européen, tout est sur la table. Les dirigeants européens décideront de la voie à suivre » a dit Stano, indiquant que les relations UE-Turquie ont de nombreux aspects.

« Nous ne pouvons pas oublier que la Turquie est membre de l’OTAN. Beaucoup de pays de l’UE le sont aussi. Tous ces éléments sont pris en considération. Les dirigeants adopteront à l’unanimité les décisions sur la Turquie, compte tenu de la nature complexe des relations. Avancer dans une direction positive si possible, en fonction de la position de la Turquie, et entretenir une coopération et un dialogue constructifs sont dans l’intérêt de l’UE » a-t-il indiqué.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/uArrxo