Erdogan: “Une éventuelle décision de sanctions de l’UE ne gênera pas la Turquie”

0

 

Le président Recep Tayyip Erdogan a indiqué qu’une quelconque décision de sanctions de l’UE ne gênera pas vraiment la Turquie.

Lors d’une conférence de presse organisée avant sa visite en Azerbaïdjan, Erdogan s’est exprimé au sujet du sommet des leaders de l’UE qui aura lieu jeudi.

« Une quelconque décision de sanctions de l’UE ne gênera pas vraiment la Turquie. D’ailleurs, officiellement, elle applique sans cesse des sanctions depuis 1963 », a-t-il relevé.

Selon le président turc, l’UE n’a jamais agi avec honnêteté et n’a jamais tenu ses engagements.

« Nous avons toujours patienté et continuons de le faire. Nous allons voir quelles vont être leurs démarches. Seuls les leaders sincères et honnêtes maitrisent ce processus et sont opposés à cette approche vis-à-vis de la Turquie » a estimé Erdogan.

Il a évalué par la suite les propos tenus par le Premier ministre grec Kiriakos Mitsotakis.

« Ce sont eux (les Grecs) qui fuient sans cesse la table des négociations. Ils fuient la table et mènent une politique basée sur des mensonges. Quant à nous, nous poursuivons notre route. Nous allons continuer de défendre nos droits et ceux de la République turque de Chypre du Nord en Méditerranée orientale. Cependant, si la Grèce agit avec honnêteté en tant que pays voisin, alors nous poursuivrons les négociations » a conclu le président turc.

 

 

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/LqpvgO
Share.

About Author