« La Turquie et l’Italie visent à atteindre un volume commercial de 30 milliards de dollars »

0

 

La Turquie et l’Italie visent à atteindre un volume commercial bilatéral de 30 milliards de dollars contre 20 milliards de dollars actuels, a déclaré jeudi le ministre turc du Commerce.

« L’Italie est un partenaire commercial important servant de troisième plus grande destination d’exportation pour les marchandises turques et est le quatrième importateur du pays », a déclaré Ruhsar Pekcan lors de la réunion du Comité mixte économique et commercial (JETCO) Turquie-Italie.

« La Turquie considère également l’Italie comme un partenaire stratégique pour les investissements mutuels », a-t-elle ajouté.

Notant que la Turquie a une population jeune et hautement qualifiée, elle a déclaré que le pays progressait dans les domaines de l’innovation, de la valeur ajoutée et du design.

« Cela signifie des investissements conjoints, des opportunités commerciales dans de nombreux secteurs pour les entreprises italiennes et turques », a-t-elle ajouté.

Elle a également indiqué que lors de la réunion du JETCO, les questions officielles et techniques ont été discutées par les participants.

Nail Olpak, le président du Conseil turc des relations économiques extérieures (DEIK), a déclaré qu’il était important de mettre à jour l’union douanière de l’UE.

« Alors que nous espérons également une sorte de développement à cet égard, nous sommes également préoccupés par les discussions sur d’éventuelles sanctions contre la Turquie dans l’agenda de l’UE », a-t-il ajouté.

« Nous pouvons coopérer dans des pays tiers avec nos amis italiens qui font des affaires en prenant des projets en dehors de l’Italie dans le secteur de la sous-traitance », a-t-il affirmé.

Après la réunion, le protocole du deuxième trimestre de JETCO a été signé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/bqrwa4
Share.

About Author