Sissi aurait reçu la Légion d’Honneur en France où il est allé pour une visite officielle

0

 

Le président égyptien Abdulfettah es-Sissi, arrivé au pouvoir par un coup d’État, a reçu la Légion d’honneur française à l’Élysée en France, où il s’est rendu pour une visite officielle.

Les images cachées de la presse française ont été révélées après que Yann Barthes, l’animateur de l’émission de télévision Quotidien, ait partagé la vidéo publiée sur le site officiel de la présidence égyptienne.

Les images montrent l’accueil de Sissi sur le tapis rouge par son homologue français Emmanuel Macron et une cérémonie officielle organisée en son honneur.

Le présentateur Barthes a déclaré que la cérémonie, qui n’était pas incluse dans le programme officiel de Macron communiqué aux journalistes, n’avait été filmée que par le caméraman de Sissi.

« Pour la première fois, nous avons appris ce qui s’est passé à l’Élysée sur le site internet d’un régime autoritaire » a déclaré Barthes, notant que durant la réunion cachée des Français, Sissi a reçu la Légion d’honneur.

D’autre part, Barthes a également partagé les images prises par la partie égyptienne concernant la rencontre de Sissi avec la maire de Paris, Anne Hidalgo dans la mairie de Paris.

« Alors pourquoi la maire de Paris n’a-t-elle pas partagé la vidéo de cette rencontre avec Sissi? » a demandé Barthes.

Yann Barthes a souligné que les images de l’accueil de Sissi par la ministre de la Défense Florence Parly lors d’une cérémonie militaire n’ont également pas été diffusées par la presse française.

La Légion d’honneur a été acceptée comme la décoration civile la plus élevée de France avec une loi signée par Napoléon Bonaparte le 19 mai 1802.

Cette décoration est donnée à de nombreuses personnes du monde politique et artistique, en particulier aux chefs d’État.

Macron a accueilli Sissi sur le tapis rouge le 7 décembre à l’Elysée.

La communauté internationale et les défenseurs des droits de l’homme ont réagi à « l’accueil d’un dictateur comme Sissi en France, un pays qui donne pourtant des leçons de libertés ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/PpI702
Share.

About Author