Erdogan : “Les pays de l’UE qui ont agi avec bon sens hier, ont déjoué les plans de certains”

0

 

“Les pays de l’UE qui ont agi avec bon sens lors du sommet de l’UE hier, ont déjoué les plans de certains”, a affirmé le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan.

“Le sommet européen d’hier n’a pas répondu aux attentes de certains pays car elles étaient injustes”, a ajouté le chef d’Etat turc Erdogan.

“Il faut rendre à la Turquie ce qui lui revient. Car actuellement il y a une grand nombre de pays de l’UE qui doivent nous rendre plusieurs choses dont nous avons droit. De l’exemption des visas à l’exemption douanière… J’espère que nous achèverons ce processus équitablement”, a assuré le président Erdogan.

“Nos agissements positifs concernant la Méditerranée orientale ont brisé les attentes de certains pays de l’UE”, a-t-il ajouté.

“Il y a une attente selon laquelle une nouvelle préparation sera faite lors du sommet qui se tiendra en mars 2021 et qu’elle y sera négociée. Je dois le dire très clairement. Il n’est pas possible que quelque chose soit conclu la-bas”, a-t-il conclu.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/0Lm3XK
Share.

About Author