Marine Le Pen préoccupée par la manifestation organisée contre le racisme en Ligue des Champions

Marine Le Pen préoccupée par la manifestation organisée contre le racisme en Ligue des Champions

Marine Le Pen, leader du parti de l’extrême droite Rassemblement nationale (RN) en France, a déclaré qu’elle était préoccupée par la manifestation organisée contre le racisme par les deux équipes en s’agenouillant au milieu de terrain avant le match Paris Saint-Germain (PSG) -Medipol Başakşehir en Ligue des champions de la Fédération européenne de football (UEFA).

« Je vois un mouvement qui veut essayer d’importer la guerre raciale américaine en France », a déclaré Le Pen à France Inter. Elle a déclaré qu’ils étaient inquiets que les arbitres et les joueurs de football des deux équipes s’agenouillent au milieu de terrain pour protester contre le racisme avec la musique de la Ligue des champions, avant le match, qui a été reporté à mercredi en raison de l’incident raciste du match de mardi.

Le Pen a déclaré que certains ont essayé de faire la distinction entre les blancs et les noirs.

Soulignant qu’il trouvait cela terrible, Le Pen a réagi au fait que chaque développement et événement était considéré comme du racisme.

Notant que les gens ne devraient pas être déterminés par leur couleur de peau ou leur religion, Le Pen a accusé le président Emmanuel Macron de le faire.

Medipol Başakşehir s’est rendu aux vestiaires lors de la 6e journée dans le groupe H de la Ligue des Champions de l’UEFA, car le quatrième arbitre avait fait une rhétorique raciste à l’entraîneur adjoint Pierre Webo lors du match qu’il a disputé mardi avec le PSG.

Il a été décidé de continuer le match le soir suivant de là où il s’était arrêté.

Avant le match, les arbitres et les joueurs des deux équipes se sont agenouillés au milieu du terrain, protestant contre le racisme avec la musique de la Ligue des champions.

Le fait que Webo ait été victime de propos raciste a provoqué la réaction du monde du sport en Turquie, en France et dans d’autres pays.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/MFpMzh