Syrie : des médecins turcs effectuent 40 interventions chirurgicales en 48 heures

0

Des médecins turcs ont effectué des interventions chirurgicales pour 40 patients, dont 21 enfants, dans l’hôpital de Çobanbey inclus dans le cadre de l’Opération Bouclier de l’Euphrate dans le nord de la Syrie.

Les chirurgies sont effectuées à l’occasion du programme « Syrie libre les premiers jours de chirurgie », organisé par le ministère turc de la Santé, qui a envoyé une équipe de médecins en Syrie.

Ce programme vise principalement à réduire le transfert des patients syriens vers la Turquie, à former le personnel médical syrien ainsi qu’à collaborer à opérer les patients dans la zone du « Bouclier de l’Euphrate ».

A ce titre, les médecins turcs ont réalisé en deux jours des interventions chirurgicales dans différentes spécialités, notamment, en urologie, en neurochirurgie, en obstétrique, en orthopédie, en otorhinolaryngologie, en ophtalmologie, en pédiatrie, en ainsi qu’en chirurgie esthétique.

Le personnel médical syrien a offert un bouclier aux médecins turcs en signe de respect pour leurs efforts déployés.

L’hôpital Çobanbey a été fondé par la Turquie dans la région du « Bouclier de l’Euphrate », comptant 18 lits d’hospitalisation au service des soins intensifs, 5 lits dans le service pédiatrique, 18 lits pour les nouveau-nés, 6 lits dans l’unité des brulures ainsi que 8 salles d’opération.

L’armée turque et l’armée syrienne libre ont lancé, en août 2016, l’Opération Bouclier de l’Euphrate contre l’Organisation terroriste de « Daech » dans le nord de la Syrie, qui a abouti à la libération de la région étendue de la ville de Jarablus jusqu’à la ville d’Azzaz dans la province d’Alep.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/LSsGhU
Share.

About Author