Frank-Walter Steinmeier : « La pandémie risque de devenir incontrôlable en Allemagne »

0

 

Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, a averti que la pandémie risque de devenir incontrôlable en Allemagne et que la situation est très grave.

Steinmeier a appuyé la décision sur le confinement qui sera instauré à partir de mercredi, prise par le gouvernement fédéral et les Lands.

« Des milliers de personnes sont décédées en une semaine. Des mesures supplémentaires s’avèrent nécessaires. Les efforts déployés jusqu’à présent n’ont pas été fructueux. Nous devons prendre des mesures plus déterminées. Nous serons confrontés dès mercredi aux mesures les plus drastiques de l’histoire de la République fédérale, autant dans la vie publique que privée », a-t-il poursuivi.

Le président allemand a également évoqué les fêtes de fin d’année.

« Les célébrations peuvent être remises à plus tard. Nous pouvons réjouir nos amis et nos proches en leur offrant des cadeaux ultérieurement. Ce qui compte, à l’heure actuelle, c’est de protéger notre santé et de sauver des vies », a-t-il renchéri.

Il a souligné l’importance de réduire les contacts au minimum pendant les vacances. « Nous ne laisserons pas la pandémie provoquer l’effondrement du système de santé », a-t-il relevé concernant la hausse du nombre de patients en soins intensifs.

« Tout le monde doit s’interroger sur les mesures à prendre pour se protéger et protéger son entourage », a-t-il indiqué concernant l’importance du rôle joué par les citoyens dans la lutte contre la pandémie.

Il a précisé que l’objectif est de rapidement réduire le nombre de nouveaux cas et de maintenir ce niveau.

« Les prochains jours seront une épreuve pour nous tous », a-t-il ajouté.

Frank-Walter Steinmeier a déclaré que l’autorisation pour le premier vaccin en Allemagne sera émis cette année et que la vaccination débutera à partir du début de l’an prochain.

Il s’est dit convaincu que l’Allemagne surmontera cette crise.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ve4iRc
Share.

About Author