Légion d’honneur à al-Sissi: le journaliste-écrivain italien Corrado Augias rend la sienne

Légion d'honneur à al-Sissi: le journaliste-écrivain italien Corrado Augias rend la sienne

Le journaliste-écrivain italien Corrado Augias a rendu sa médaille pour protester l’attribution de la « Légion d’honneur » par la France au président égyptien Abdulfettah el-Sissi.

Pour cause, Corrado Augias a cité la responsabilité des autorités égyptiennes dans le meurtre du chercheur italien Giulio Regeni, retrouvé mort en Égypte.

Dans sa chronique dans le journal La Repubblica hier, le journaliste-écrivain Augias a déclaré qu’il rendrait la médaille de la Légion d’honneur pour la mémoire de Giulio Regeni et l’importance du prix.

Il s’est rendu dans la matinée à l’ambassade de France à Rome.

Augias a rencontré l’ambassadeur français Christian Masset, et lui a rendu la médaille.

Giulio Regeni, 28 ans, étudiant en doctorat à l’Université britannique de Cambridge, a disparu le 25 janvier 2016 alors qu’il faisait des recherches sur les syndicats d’ouvriers et les activistes en Égypte et son corps a été retrouvé sur la route du Caire-Alexandrie le 3 février.

L’enquête sur le meurtre de Regeni, qui a été annoncée par le parquet de Rome le 10 décembre, a révélé des détails importants tels que la mort du jeune enquêteur italien à la suite de torture et l’implication de 4 agents de sécurité et des services secrets égyptiens.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/29DQA0