Erdogan: « L’économie turque est préparée à toutes sortes de tests difficiles »

Erdogan: "L'économie turque est préparée à toutes sortes de tests difficiles"

« L’économie turque est préparée à toutes sortes de tests difficiles, de nouvelles opportunités et de différents scénarios » a déclaré le président Recep Tayyip Erdogan à l’issue de la réunion du cabinet, lundi.

Le leader turc a également attiré l’attention sur la reprise affichée par l’économie turque au troisième semestre malgré la poursuite des effets négatifs de la pandémie mondiale de Covid-19.

« Dans l’économie mondiale, nous vivons peut-être une période qui s’inscrira dans l’histoire de l’économie », a-t-il tout d’abord souligné.

Il a invité ses concitoyens à soutenir la monnaie locale à la place des devises étrangères et donné des gages aux investisseurs mondiaux.

« Nous mettrons en œuvre, sans hésitation, des réformes qui amélioreront et renforceront le climat d’investissement et élimineront les doutes des investisseurs » a-t-il indiqué.

M. Erdogan a assuré que les politiques qui amélioreront davantage l’emploi, notamment des femmes et des jeunes, seront privilégiées.

« J’attends de nos citoyens qu’ils soutiennent notre lutte contre les investissements qui contribueront à la production et à l’emploi en convertissant leur épargne de devises étrangères en livre turque » a-t-il continué.

« Avec notre diversité de production, nos capacités logistiques, notre chaîne d’approvisionnement solide, nos encouragements et notre main-d’œuvre dynamique, nous sommes à un niveau qui satisfera tous ceux qui investissent en Turquie » a-t-il expliqué.

Erdogan a également promis que très prochainement des actions importantes seront entreprises par la Turquie dans le domaine spatial.

« Les jours où nous porterons le drapeau de notre pays beaucoup plus fort dans l’espace sont très proches » a-t-il assuré.

AA avec TRT

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/oS6X03