Les politiciens turcs dénoncent la décision américaine d’imposer des sanctions à la Turquie

0

 

Les responsables turcs ont dénoncé la décision américaine d’imposer des sanctions à la Turquie pour son achat du système de défense antimissile russe S-400.

Le président du Parlement, Mustafa Sentop, a déclaré que les sanctions ne correspondaient pas à l’esprit d’alliance. « Nous continuerons de faire chaque pas avec la détermination nécessaire à la défense de notre pays » a-t-il déclaré sur Twitter.

Critiquant cette décision, le vice-président turc Fuat Oktay a déclaré que les sanctions ne feront que renforcer la détermination du pays à prendre des mesures pour renforcer ses intérêts nationaux et son industrie de la défense sous le leadership du président Recep Tayyip Erdogan.

« Aucune sanction d’aucun n’influencera la position déterminée de la Turquie. Nous condamnons cette décision et appelons les États-Unis à se retirer de cette erreur le plus tôt possible » a déclaré M. Oktay sur Twitter.

« Nous avons rejeté la décision de sanction avec le revers de notre main. Une affaire nationale ; nous affichons une position honorable » a écrit le chef de la diplomatie turque, Mevlut Cavusoglu.

Le président intérimaire du Groupe parlementaire du Parti républicain du peuple (CHP), Engin Altay a déclaré que le « CHP dit au gouvernement de les repousser avec le revers de la main. Ne faites aucune concession. La Turquie n’a pas besoin de la protection des Etats-Unis ».

Le porte-parole de la Présidence, Ibrahim Kalin, a également souligné la position déterminée de la Turquie face aux sanctions, ajoutant que la Turquie continuerait de manière décisive à prendre des mesures pour atteindre ses objectifs en matière d’industrie de la défense.

 

 

 

 

 

AA avec TRT

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wux11w
Share.

About Author