Cavusoglu assiste à la cérémonie de prestation de serment d’Alpha Condé

0

 

 

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a assisté mardi à la cérémonie de prestation de serment d’Alpha Condé, qui a remporté l’élection présidentielle en Guinée le 18 octobre.

Cavusoglu a représenté la Turquie lors de la cérémonie d’assermentation tenue à Conakry, la capitale de la Guinée, où Condé a officiellement commencé son 3e mandat.

Cavusoglu a également réalisé des contacts bilatéraux à l’occasion de la cérémonie, où de nombreux pays tels que le Ghana, le Tchad, la République du Congo, le Burkina Faso, le Mali, le Togo, et une délégation de l’Union africaine était également présente.

Cavusoglu a rencontré lors de cette cérémonie, le président éthiopien Sahle-Work Zewde, le président libérien, George Weah, le président sierra-Léonais, Julius Maada Bio et la ministre sénégalaise des Affaires étrangères, Aissata Tall Sall.

« Nous avons assisté à la cérémonie de prestation de serment d’Alpha Condé, le président réélu de la Guinée, pays ami et frère », a écrit le ministre Cavusoglu dans un message partagé sur son compte Twitter. Nous avons transmis les félicitations et les bons voeux de notre président Recep Tayyip Erdogan. Nous améliorerons encore nos relations avec la Guinée. Nous souhaitons prospérité et bien-être au peuple frère de la Guinée ».

Le 8 novembre, la Cour Constitutionnelle de Guinée a annoncé que Condé avait été officiellement élu président avec 59,50% des voix.

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/u3J3EX
Share.

About Author