Fuat Oktay condamne fermement les sanctions américaines

0

 

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a dénoncé une nouvelle fois les sanctions prises par les Etats-Unis.

Fuat Oktay a présenté le budget 2021 de la présidence lors de la session plénière de la Grande Assemblée nationale de Turquie.

Il a remercié l’Assemblée qui a reflété l’unité nationale en condamnant la décision de sanctions américaine par un communiqué conjoint signé par les quatre partis politiques, et notamment les groupes parlementaires signataires. Il a une nouvelle fois fermement condamné la décision de sanctions injuste.

Lors de sa présentation, M. Oktay a indiqué que sept entreprises turques font partie du top 100 des plus grandes entreprises de défense du monde.

« Nous sommes en mesure de développer des systèmes de défense antiaériens avancés, suivis de près par le monde entier et qui permettront de libérer la Turquie de sa dépendance. Les sanctions qu’ils veulent appliquer contribueront au développement précoce de nos systèmes », a-t-il dit.

Le vice-président turc s’est adressé aux pays occidentaux.

« Nous frappons les terroristes sanguinaires dans leur fief, et c’est la France qui réagit, ce sont des pays occidentaux qui réagissent », a-t-il lancé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/uQfque
Share.

About Author