« La décision américaine de sanctions est une attaque ouverte aux droits souverains de notre pays »

0

 

Le président Recep Tayyip Erdoğan a fait savoir que la décision de sanction des États-Unis est une attaque ouverte contre les droits souverains de la Turquie.

Intervenant à l’inauguration de l’autoroute Ankara-Nigde, le président Erdoğan a déclaré: « L’autoroute Ankara-Nigde va permettre un gain annuel de 1,6 milliards de TL (200 millions $) grâce aux économies en temps et carburant »

Au sujet des sanctions américaines le président turc a assuré que « Le véritable but est de stopper le développement de notre industrie de la défense afin de nous rendre dépendants ».

« Aucun autre pays, en dehors de la Turquie, n’a été cible des sanctions CAATSA. Pour la 1ère fois, un membre de l’OTAN va être ciblé » a fait remarquer le chef de l’État turc.

« Refusant nos conditions pour l’achat de leur système de défense aérienne [Patriot], les Etats-Unis ont dégainé l’arme des sanctions parce que nous l’avons acquis ailleurs [S-400 russes] » a-t-il renchéri. 

Le Président Erdogan  a noté que « la décision américaine de sanctions est une attaque ouverte aux droits souverains de notre pays ».

« Nous allons davantage soutenir notre président de l’industrie de la défense, Ismail Demir, et son équipe. Nous allons redoubler d’efforts pour rendre entièrement indépendante notre industrie de la défense » a poursuivi M. Erdoğan. 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/aU5pVV
Share.

About Author