Sanctions américaines contre la Turquie: l’OTAN appelle à trouver « une solution »

0

 

Le secrétaire général de l’OTAN a exhorté mardi les alliés à trouver une « solution positive » après que les États-Unis aient décidé d’imposer des sanctions à la Turquie pour son achat des systèmes de défense antimissile russes S-400.

« J’exhorte tous les alliés de l’OTAN, la Turquie et les autres alliés à examiner s’il existe des moyens de trouver une solution positive » a déclaré Jens Stoltenberg lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre du Monténégro Zdravko Krivokapic à Bruxelles.

« Je regrette que nous soyons dans une situation où les alliés de l’OTAN doivent s’imposer mutuellement des sanctions », a déclaré Stoltenberg.

Rappelant ses déclarations précédentes exprimant des inquiétudes quant aux conséquences de la décision de la Turquie d’acheter des S-400 russes, il a déclaré: « Il s’agit d’une décision nationale, mais le système S-400 n’est pas compatible avec les systèmes de l’OTAN. Il ne peut pas être intégré à la défense aérienne et antimissile de l’OTAN », a-t-il dit, notant que l’essentiel est maintenant de se focaliser sur une solution à fournir à cette situation difficile pour l’Alliance et la Turquie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ILoDWZ
Share.

About Author