France: 200 millions de doses du vaccin contre le Covid-19 commandées (Jean Castex)

0

 

La France a commandé 200 millions de doses de vaccin contre la COVID-19, qui permettront de vacciner 100 millions de personnes, a annoncé le premier ministre Jean Castex face à l’Assemblée Nationale.

Deux doses sont nécessaires pour chaque patient.

Les premières vaccinations pourront être opérées dès « la dernière semaine de décembre » a expliqué le chef du gouvernement.

Durant cette première phase, les autorités sanitaires procéderont « en commençant par près de 14 millions de personnes présentant un facteur de risque lié à leur âge ou une pathologie chronique ainsi que certains professionnels de santé ».

Jean Castex assure que « l’ensemble des professionnels de santé seront alors mobilisés » et que le processus s’appuiera « notamment sur les médecins traitants pour établir les contre-indications et recueillir les consentements ».

Une seconde phase, consistera à la vaccination des volontaires ayant des facteurs de risques moins importants.

Enfin « ce n’est que dans un troisième temps, à la fin du printemps que nous ouvrirons la vaccination à l’ensemble de la population », a poursuivi le Premier Ministre.

« Il nous faut être prudent, patient mais confiant » a-t-il par ailleurs plaidé.

Rappelant que « le virus ne perd pas en intensité » et « continue à faire des victimes », Jean Castex indique que le pays a « atteint un plateau » qui « ne garantit pas la maîtrise de la circulation virale ».

Il considère que « le vaccin peut être la solution pour protéger durablement nos citoyens ».

Face aux nombreuses interrogations concernant la fiabilité et les éventuels effets secondaires de ce vaccin, le chef du gouvernement a enfin rappelé qu’une vaccination ne se ferait sans un consentement éclairé.

Pour rappel, la France a commandé ses premières doses de vaccins auprès des laboratoires Pfizer/BioNTech.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/EdWzWC
Share.

About Author