La Turquie fait don de matériel militaire à l’armée sénégalaise

0

L’armée sénégalaise a reçu mercredi un important lot de matériel militaire de la part de la Turquie dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays.

Le matériel reçu se compose de 18 camions de marque Kamaz et 3 bus King Long de 32 places, de fusils de précision, des drones et de combinaisons de déminage, selon un document remis lors de la cérémonie de réception à la direction du matériel des armées (Dirmat) à Dakar.

« J’ai le plaisir de saluer ici l’appui de la Turquie, pays ami avec lequel nous entretenons une coopération militaire dynamique et en constante expansion. Le gouvernement turc a choisi le Sénégal pour lui faire un don qui renforcera sans doute de manière très sensible les capacités opérationnelles des unités », a indiqué Birame Diop, chef d’état-major des armées.

« Ce don livré aux armées avec diligence démontre la solidité de notre coopération », a-t-il encore insisté, soutenant qu’un premier lot de camions Kamaz avait été réceptionné quelques mois plus tôt dans le programme d’acquisition de camions de transport des armées.

« Les premiers camions Kamaz reçus, cela fait quelques mois, ont récemment fait leurs preuves lors de la manœuvre nationale Falémé 2020 », a indiqué Birame Diop, notant que l’armée, avec le matériel reçu, va pouvoir « agir vite et avec efficacité » aussi bien pour les opérations dans le pays que pour les missions de maintien de la paix à l’extérieur.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/KgG5kJ
Share.

About Author