Min. ukrainien de la Défense : « Les drones armés turcs sont les armes modernes les plus efficaces »

0

 

« Les drones armés turcs sont les armes modernes les plus efficaces », a déclaré le ministre ukrainien de la Défense, Andriy Taran.

Le ministre Taran s’est exprimé aux journalistes, vendredi, dans le cadre de la visite des ministres turcs des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, et de la Défense nationale, Hulusi Akar, dans la capitale ukrainienne, Kiev.

Taran a rappelé que suite à l’instruction du Président Volodmyr Zelenskiy pour la modernisation de l’armée, ils ont décidé d’ajouter les drones armés turcs dans leur inventaire.

Interrogé par le correspondant de l’Agence Anadolu, Taran a affirmé : « Les drones armés turcs sont les armes modernes les plus efficaces. Tout le monde l’a vu lors des conflits en Syrie, en Libye et récemment au Haut-Karabagh. »

Le ministre a ajouté que l’Ukraine souhaite réaliser un transfert de technologie et une production conjointe avec la Turquie.

« L’Ukraine peut partager ses technologies avec les entreprises turques aussi et cela profitable pour tous », a-t-il insisté.

– Les relations turco-ukrainiennes

Taran a rappelé que son pays abrite nombreux turcs ethniques et a remercié Ankara pour son soutien quant à l’intégrité territoriale de l’Ukraine et la question de la Crimée.

« Avec M. Akar, nous avons discuté aujourd’hui des sujets politico-militaires et militaro-techniques, ainsi que des moyens de renforcer la sécurité en mer Noire », a-t-il expliqué.

Pour Taran, les politiques agressives de la Russie constituent la plus grande menace en mer Noire.

« Selon les informations que nous avons obtenues, la Russie vise à créer un dépôt d’arme nucléaire en Crimée, ce qui menace l’Europe et le monde moderne, a-t-il noté. En outre, nous estimons que les efforts russes à dominer la mer Noire menacent également l’économie de l’Europe, de l’Ukraine et de la Turquie. »

Taran a rappelé que l’Ukraine veut adhérer l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

« La Turquie est un allié clé de l’OTAN et peut aider l’Ukraine dans ce sujet, ainsi, nous sommes prêts à renforcer notre coopération dans tous les domaines », a-t-il conclu.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Z7igl4
Share.

About Author