Le prix du cuivre atteint sa valeur la plus haute depuis 2012

0

Le prix du cuivre a atteint, lundi, sa valeur la plus haute jamais enregistrée en 9 ans, le cours d’une tonne de cuivre valait 8.406 dollars à la bourse des matières premières du LME à Londres.

Le métal est considéré comme un baromètre cyclique en raison de sa large utilisation dans le secteur industriel. En outre, le marché du cuivre est sous tension depuis un certain temps déjà, car de nombreuses mines de cuivre ont réduit leur production en raison de la crise liée à la pandémie de Covid-19, précise le site d’information économique l’Echo.

Outre cette perturbation de la production, les espoirs de reprise économique, en amont des vaccinations, seraient derrière ce regain de valeur, selon la même source.

L’optimisme des investisseurs est également lié au plan de relance de l’économie américaine voté en décembre dernier par le Congrès et aux prévisions sur les niveaux de l’offre et de la demande en 2021, souligne l’agence Ecofin.

Sur la base des estimations de production des 25 principaux producteurs et d’une croissance de 5 % de la demande, des experts s’attendent en effet à voir le marché fortement déficitaire cette année, fait qui contribuera à maintenir le prix du cuivre à des niveaux élevés, précise le même média.

Si la production en Amérique du Sud peut être de nouveau perturbée cette année par la pandémie, notons que les deux principaux producteurs africains devraient mieux s’en sortir encore une fois. La RDC et la Zambie profiteront donc de la bonne santé du métal rouge pour engranger des revenus en hausse, note enfin l’agence Ecofin.

AA

Mots-clés: #prix du cuivre
, #cuivre

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ICYKG6
Share.

About Author