Pétrole : Le cours du brut à son plus haut niveau depuis décembre 2019

0

Les cours du pétrole brut ont grimpé en début de séance de ce mardi à leur plus haut niveau depuis décembre 2019, soutenus par les espoirs d’une reprise économique progressive après les dégâts occasionnés par la pandémie de coronavirus.

Les marchés, tels que celui de la Grande-Bretagne et de l’Allemagne, s’attendent à une reprise prochaine des activités économiques, et à la levée des restrictions imposées par les mesures de confinement sur les installations vitales, ouvrant ainsi la voie à une augmentation de la demande sur le pétrole brut.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi qu’il était sur le point de prendre une décision concernant la date de la levée du confinement général au Royaume-Uni, qui a été imposé pour endiguer la propagation du coronavirus. Le pays compte déjà 15 millions de citoyens vaccinés contre la maladie.

À 08 h 12 GMT, les contrats à terme mondiaux de référence sur le Brent pour une livraison en avril ont augmenté de 0,55 %, soit 30 cents, à 63,70 dollars le baril.

Les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate pour une livraison en mars ont également augmenté de 0,78 %, soit 47 cents, à 59,94 dollars le baril.

Dans une autre perspective, l’élan des cours du brut bénéficie toujours d’un soutien conféré par la situation très tendue au Moyen-Orient, et plus particulièrement, par les tensions actuelles entre l’Arabie saoudite et le groupe houthi soutenu par l’Iran, qui a lancé à plus d’une occasion cette semaine des attaques contre des cibles saoudiennes.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/6DZTej
Share.

About Author