Attentat terroriste de Hanau tuant 9 personnes dont 4 Turcs: “Toutes les questions en suspens doivent être clarifiées” (Steinmeier)

0

 

Le président allemand Frank Walter Steinmeier a souligné que toutes les questions en suspens doivent être clarifiées concernant l’attentat terroriste raciste perpétré le 19 février 2020 à Hanau.

Lors de la cérémonie de commémoration organisée au premier anniversaire de l’attentat, Steinmeier a relevé que la clarification de l’affaire est de la responsabilité de l’Etat envers le peuple et surtout envers les proches des victimes.

Il a estimé que les personnes dotées de bon sens, raisonnement et conscience souhaitent vivre ensemble en paix.

“Personne ne veut d’une division “nous” et “eux”. Elles veulent être unies et luttent dans tout le pays contre la haine, la violence et le manque de respect. Elles veulent que nous puissions être différents sans avoir peur et que nous puissions vivre ensemble sans avoir peur de l’autre” a-t-il ajouté.

Neuf personnes dont 4 turcs avaient perdu la vie lors de l’attentat terroriste à caractère raciste perpétré le 19 février 2020 dans un café de la ville Hanau.

Le terroriste raciste Tobias Rathjen âgé de 43 ans et sa mère âgée de 72 ans avaient été retrouvés morts dans leur maison lors de l’opération menée par les forces spéciales.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/MOkgdj
Share.

About Author