Erdogan : « Nous avons achevé les travaux de transformation de 1,5 million de maisons »

0

 

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’à ce jour ils avaient achevé les travaux de transformation de 1,5 million de maisons dans la totalité de 922 communes dans 81 provinces.

Le président Erdogan a pris la parole lors de l’inauguration des maisons construites à la suite des séisme et du stade Goztepe dans le quartier de Bayrakli à Izmir.

“Nous commençons la livraison des résidences à partir d’août 2021, 10 mois après le tremblement de terre à Izmir. Nous allons livrer 5.000 maisons par étapes. Nous utiliserons également les résidences que nous construirons dans la zone de réserve de Bayrakli comme transformation du stock logements dont Izmir a besoin. Au cours des 8 dernières années, nous avons démoli 18.000 des 20.000 bâtiments identifiés comme étant à risque à Izmir”, a souligné le chef d’Etat turc.

Il a affirmé qu’à ce jour ils avaient achevé les travaux de transformation de 1,5 million de maisons dans la totalité de 922 communes dans 81 provinces.

D’autre part, le président Erdogan et son épouse la Première Dame Emine Erdogan ont rencontré les proches du bébé Ayda, qui a été sauvé des décombres lors du tremblement de terre à Izmir 91 heures après le tremblement de terre.

La Première Dame Emine Erdogan a embrassé les mains du bébé Ayda. Le président Erdogan a également porté une grande attention au bébé Ayda et à son frère Atakan.

Le couple Erdogan a donné des jouets au bébé Ayda et à son frère. 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/KmBJIF
Share.

About Author