Erdogan s’entretient avec Rohani

0

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu par téléphone avec son homologue iranien Hassan Rohani. 

Selon une déclaration de l’Office de communication de la présidence turque, les démarches à entreprendre en vue de développer la coopération turco-iranienne dans les domaines de l’économie, des transports, de la sécurité et dans d’autres domaines ainsi que les développements régionaux ont été discutés lors de l’entretien téléphonique.

Lors de la réunion, le président Erdogan a fait savoir qu’ils avaient convenu de maintenir la volonté pour le renforcement des relations entre la Turquie et l’Iran.

Soulignant qu’il souhaite que la nouvelle administration américaine abandonne les sanctions unilatérales contre l’Iran et supprime les obstacles injustes qui se dressent devant le bien-être du peuple iranien, le président Erdogan a affirmé que les déclarations faites sur la question ces derniers jours avaient ouvert une nouvelle fenêtre d’opportunité.

Le président Erdogan a précisé que c’est la voie la plus raisonnable pour toutes les parties de se réunir pour rendre à nouveau opérationnel le Plan d’action global commun (PAGC) et qu’il est important de garder la porte du dialogue ouverte malgré toutes les difficultés. 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/OdZVEj
Share.

About Author