Lancement de la chaîne destinée aux Turcs des Etats-Unis TASC TV

0

 

Fondée par le Comité d’orientation turco-américain TASC siégeant aux Etats-Unis, la chaine TASC TV qui cible les citoyens et congénères de la Turquie aux Etats-Unis, a entamé sa diffusion 24h/24 avec un programme spécial.

 « Je suis convaincu que TASC TV offrira un service bénéfique pour vous mes frères qui vivent loin de leur patrie mais dont le cœur bat pour la Turquie » a déclaré Erdogan dans un message vidéo qui a été diffusé lors du programme spécial.

Le président a félicité le Conseil ainsi que le personnel de TASC TV.

Les représentants des partis politiques en Turquie, le vice-ministre des Affaires étrangères Yavuz Selim Kiran, des ambassadeurs et consuls généraux ainsi que des représentants de la communauté turco-américaine ont exprimé leurs félicitations et leurs vœux.

« Nous avons entamé notre parcours avec une bonne intention, du courage et un grand espoir. Il y a une importante désinformation aux Etats-Unis en rapport avec la Turquie. TASC TV permettra non seulement de transmettre des informations correctes mais aussi de développer les relations turco-américaines » a affirmé Gunay Evinc, coprésident de TASC.

De son côté, le coprésident Halil Mutlu a remercié tout le personnel de la chaîne.

« La lutte que nous menons contre les structures hostiles à la Turquie comme FETÖ et le lobby arménien, se poursuivra avec plus de force via TASC TV » a-t-il assuré.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/QXaFPn
Share.

About Author