Turquie : Les sauces turques augmentent leur part de marché aux États-Unis et en Europe

0

La part de marché des sauces turques augmente progressivement en Europe et aux États-Unis.

En 2020, la Turquie a exporté du ketchup et des sauces à base de tomates pour 19,4 millions de dollars, des concentrés de tomates pour 157 millions de dollars et de la mayonnaise pour 15 millions de dollars.

Interrogé par l’Agence Anadolu, Hakan Kocoglu, directeur général d’Assan Foods, a déclaré que la pandémie du nouveau type de coronavirus (Covid-19) a eu un impact négatif sur la vie sociale et économique dans le monde entier et que l’industrie agroalimentaire s’est démarquée.

Le potentiel d’exportation de la Turquie dans le secteur alimentaire a augmenté. Elle fait partie des 5 premiers pays producteurs de tomates industrielles au monde. Les 4 autres pays sont les Etats-Unis, la Chine, l’Italie et l’Espagne. Or, ceux-ci font partie des pays les plus touchés par l’épidémie.

Notant que la concurrence mondiale a augmenté avec l’épidémie, Kocoglu a poursuivi : « Après la pandémie, nous avons commencé à recevoir des demandes de différents marchés et avons augmenté le nombre de marchés vers lesquels nous exportons notre propre marque. Par exemple, en Europe, une taxe de 14 % est demandée sur l’achat de concentré de tomates de Turquie. Il y avait donc un désavantage de prix. Mais maintenant nous avons commencé à exporter vers la Belgique. Il existe une situation similaire sur le marché américain. Nous allons encore plus augmenter la part de marché des produits turcs dans les catégories de ketchup, mayonnaise et sauce en Europe et aux États-Unis. »

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/eifNEY
Share.

About Author