États-Unis: un enseignant insultant son élève musulman de « terroriste » a été mis à pied

États-Unis: un enseignant insultant son élève musulman de "terroriste" a été mis à pied

Dans l’État du New Jersey aux États-Unis, un professeur de mathématiques qui a insulté son élève musulman de « terroriste » a été mis à pied.

L’administration du Ridgefield Memorial High School du comté de Bergen, dans le New Jersey, a déclaré qu’une enquête a été ouverte contre l’enseignant qui a dit « Nous ne négocions pas avec les terroristes » à un étudiant musulman en classe, ajoutant qu’il a mis à pied jusqu’à ce que le processus soit terminé.

« Le district scolaire de Ridgefield ne tolère aucune discrimination contre les élèves ou le personnel et s’efforce de créer un environnement inclusif dans lequel les tendances raciales, religieuses, nationales et sexuelles des élèves et du personnel sont adoptées » a déclaré Letizia Pantoliano, inspectrice intérimaire des écoles publiques de Ridgefield.

Pantoliano a fait savoir que l’administration de l’école utilisera tous les recours légaux contre l’enseignant en question.

Mohammed Zubi (17 ans), un étudiant arabo-musulman, a demandé à son professeur de mathématiques s’il pouvait « faire le reste des devoirs à la maison ? ».

Son professeur lui a alors répondu : « Nous ne négocions pas avec les terroristes ».

La réponse islamophobe que l’enseignant a donnée à Zubi tout en sachant qu’il est musulman, a été entendue par de nombreux élèves de la classe, et Vuk Tomasese, un élève de la même classe, a confirmé l’incident dont il a été témoin, dans une déclaration à la presse.

Zubi, qui est également le capitaine de l’équipe de football de Ridgefield Memorial High School, ne voudrait pas retourner à l’école.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ZLwUMU