USA : le département d’Etat approuve la vente de missiles air-air à l’Arabie saoudite

USA : le département d’Etat approuve la vente de missiles air-air à l’Arabie saoudite

Le département d’État américain a annoncé avoir approuvé la vente à l’Arabie saoudite de munitions air-air d’avions de combat F-15 d’une valeur de 650 millions de dollars.

« Le département d’État américain a décidé d’approuver la vente du missile air-air à portée intermédiaire avancée AIM-120C (AMRAAM) et de l’équipement connexe d’une valeur estimée à 650 millions de dollars à l’Arabie saoudite » précise l’Agence américaine de coopération pour la sécurité et la défense dans un communiqué.

Selon la déclaration envoyée au Congrès concernant l’approbation de la vente, la vente comprend 280 missiles AIM-120C, ainsi que 596 rails de lancement de missiles LAU-128 et d’autres équipements de soutien.

Ces missiles seront utilisés dans des avions F-15 et des avions Eurofighter Typhoon de l’inventaire de l’armée de l’air saoudienne, indique le communiqué.

L’approbation du Département d’État pour les ventes d’armes signifie simplement que la vente n’est pas un problème pour l’administration américaine.

Si le Congrès américain ne s’oppose pas à la décision du Département dans les 30 jours ouvrables, l’administration entame des négociations avec le pays où la vente a été approuvée pour le contenu du package de vente.

Au terme de ces négociations, les États-Unis adressent une lettre d’offre à ce pays. Si l’offre reçoit une réponse positive, le processus d’approvisionnement a alors lieu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/upsNs5