Angleterre : l’explosion devant un hôpital est qualifié « d’acte terroriste »

Angleterre : l’explosion devant un hôpital est qualifié « d’acte terroriste »

L’explosion survenue dans une voiture devant un hôpital de Liverpool, en Angleterre, est un « attentat terroriste ».

Russ Jackson, chef adjoint de la brigade antiterroriste du Nord-Ouest, a déclaré lors d’une conférence de presse à Liverpool que l’enquête sur l’incident se poursuivait rapidement, qualifiant l’explosion « d’attentat terroriste ».

Soulignant que l’explosion s’est produite alors que le taxi approchait de l’hôpital, Jackson a fait savoir qu’un engin explosif a été apporté au véhicule par un passager et que cette personne est décédée plus tard à la suite de l’explosion dans le véhicule.

Trois personnes ont été placées en garde à vue.  « Des objets importants » ont été trouvés à une adresse à Sefton Park, selon Jackson.

D’autre part, il a été signalé qu’une quatrième personne, âgée de 20 ans, a été arrêtée en relation avec l’explosion.

La cheffe de la police du Merseyside, Serena Kennedy, a déclaré qu’il n’y avait « aucune menace particulière » pour la région du Merseyside, mais que les patrouilles ont été tout de même renforcées.

La maire de Liverpool, Joanne Anderson, a également indiqué que le chauffeur de taxi, dont le nom est « David Perry », avait verrouillé les portes avant l’explosion.

« Le chauffeur de taxi, avec son effort héroïque, a réussi à détourner ce qui aurait pu provoquer une catastrophe absolument terrible à l’hôpital. Nous le remercions ainsi que notre service des urgences » a-t-elle déclaré.

Après avoir reçu les premiers soins, le chauffeur de taxi est sorti de l’hôpital.

« Il s’agit d’une enquête en cours, je ne peux donc pas commenter les détails ou le type exact d’incident, de quel type de crime il pourrait s’agir. Mais le chauffeur de taxi en question semble avoir agi avec une intelligence et un courage incroyables » a souligné le Premier ministre britannique Boris Johnson.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/YWiOo7