Erdogan : « L’épidémie continue de menacer l’humanité sous forme de nouvelles vagues et variantes »

Erdogan : "L'épidémie continue de menacer l'humanité sous forme de nouvelles vagues et variantes"

 

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le nombre de contaminations, d’hospitalisations, d’admissions en soins intensifs et de décès liés au nouveau type coronavirus (Covid-19) est à un niveau contrôlable.

Le chef d’État turc Erdogan a fait des déclarations au terme de la réunion du cabinet.

Notant que la Turquie a poursuivi avec succès sa lutte contre l’épidémie avec une approche proactive en suivant de près les développements dans le monde, Erdogan a affirmé que l’épidémie, qui approche de la fin de sa deuxième année, continue de menacer l’humanité sous forme de nouvelles vagues et de nouvelles variantes, dépassant les prévisions de la première période.

Soulignant que cette situation met de plus en plus à rude épreuve les infrastructures de services et de produits de base de tous les États, y compris les pays développés, Erdogan a précisé qu’ils n’ont jamais permis et ne permettront aucune crise dans les services de santé.

Le président turc a déclaré que le nombre de contaminations, d’hospitalisations, d’admissions en soins intensifs et de décès en Turquie est à un niveau contrôlable.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/UuFbEC