Hasanov : « Les Forces armées turques sont l’une des armées les plus puissantes au monde »

Hasanov : "Les Forces armées turques sont l'une des armées les plus puissantes au monde"

 

Le ministre azerbaïdjanais de la Défense, Zakir Hasanov, a souligné que de nombreux soldats de l’armée azerbaïdjanaise ont été entraînés en Turquie. Il a déclaré que les Forces armées turques (TSK) sont l’une des armées les plus puissantes au monde.

Hasanov s’est exprimé lors de la conférence de presse conjointe avec le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar, qui se trouve en Azerbaïdjan à l’occasion du Jour de la Victoire.

Hasanov a rappelé que l’armée azerbaïdjanaise (il y a un an) sous la direction du commandant en chef Ilham Aliev (lors de la 2e guerre du Karabakh) a détruit l’armée arménienne et assuré son intégrité territoriale en 44 jours.

Hasanov a affirmé que l’armée azerbaïdjanaise a fait preuve d’un haut niveau de professionnalisme dans la guerre.

« De nombreux soldats de l’armée azerbaïdjanaise ont reçu une formation en Turquie. L’armée turque est l’une des armées les plus puissantes au monde. Notre nation, notre religion, notre langue et notre culture ne font qu’un. Nous avons saisi cette chance et avons profité avec succès de l’expérience de l’armée turque. Nous continuons de le faire », a-t-il assuré.

« Sur instruction du président Ilham Aliev, nous avons analysé les résultats de la guerre et restructurons l’armée conformément au modèle de l’armée turque », a ajouté Hasanov.

« L’armée azerbaïdjanaise a également utilisé des armes, des munitions et des balles modernes de fabrication turque pendant la guerre. C’est également un sujet très important. L’industrie de la défense de la Turquie s’est beaucoup développée. Nous avons utilisé des drones armés (SIHA), mais également des canons, des missiles, des obus à impact complet et des équipements contre les drones, de fabrication turque. Bien entendu, nous avons également utilisé le drones Bayraktar (SIHA) », a-t-il souligné.

« C’est la victoire de tout le monde turc » a affirmé Hasanov rappelant les paroles du président Ilham Aliev « Cette victoire est la victoire de notre unité ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/rB6MHQ