Message de Mustafa Sentop à l’occasion du 10 novembre

Message de Mustafa Sentop à l'occasion du 10 novembre

 

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Mustafa Sentop, a publié un message à l’occasion du 83e anniversaire de la mort du fondateur de la République de Turquie, Gazi Mustafa Kemal Atatürk.

Il a indiqué dans son message qu’ils commémorent le premier président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, le commandant en chef de la Lutte nationale et fondateur de la République, Gazi Mustafa Kemal Atatürk, avec respect et gratitude à l’occasion du 83e anniversaire de sa mort.

Il a souligné que comprendre Gazi Mustafa Kemal Atatürk, signifie « toujours donner la priorité aux intérêts nationaux de la Turquie, protéger l’héritage de l’indépendance totale, d’un avenir honorable, du progrès scientifique et du développement, en prenant son leadership comme exemple dans la lutte avec la nation turque contre les ennemis ».

« Atatürk est un dirigeant qui incarnait l’idéal de l’indépendance totale de notre nation. Lui et ses compagnons ont non seulement confié une patrie aux générations futures, mais ont également laissé un idéal national et une volonté nationale pour lesquels nous sommes déterminés à nous sacrifier.

Si notre pays marche vers l’avenir dans la paix et la tranquillité alors que le monde entier est agité par le chaos, c’est grâce à l’objectif et à la vision hérités des héros de la lutte nationale sous son leadership et notre lutte déterminée pour cette cause. Tout le monde doit savoir que notre nation continuera à marcher sur la voie de l’idéal d’une grande Turquie totalement indépendant jusqu’à l’éternité, avec volonté et détermination », a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/rkhIpl