Oktay : « La Turquie poursuivra ses travaux de forage en Méditerranée »

Oktay : « La Turquie poursuivra ses travaux de forage en Méditerranée »

Le secteur chypriote grec a annoncé qu’il recommencerait ses études unilatérales sur les hydrocarbures en Méditerranée.

« Qu’ils ne s’inquiètent pas, nous ne les laisserons pas seuls, nous continuerons nos travaux de forage là où nous nous sommes arrêtés » a assuré le vice-président Fuat Oktay lors de la cérémonie organisée sur le boulevard Fazil Kucuk à l’occasion du 38e anniversaire de la fondation de la République turque de Chypre du Nord (RTCN).

Il a attiré l’attention sur le fait que les ressources énergétiques de la région sont une opportunité de coopération pour les deux parties sur l’île, notant que la partie chypriote grecque a de nouveau adopté une attitude unilatérale.

« Ne suffit-il pas que la Méditerranée soit qualifiée de mer de tragédie en raison des crises humanitaires et migratoires ? Maintenant, le secteur chypriote grec a annoncé qu’il recommencerait ses études unilatérales sur les hydrocarbures en Méditerranée. Qu’ils ne s’inquiètent pas, nous ne les laisserons pas seuls, nous continuerons nos travaux de forage là où nous nous sommes arrêtés. Nous n’avons peur de personne. Ceux qui recherchent l’aventure en Méditerranée orientale auront leur réponse » a déclaré Oktay.

Soulignant qu’ils ne toléreront jamais la négligence des droits et intérêts légitimes de la Turquie et des Chypriotes turcs en Méditerranée orientale, le vice-président turc a affirmé qu’ils continueraient à protéger ces droits et intérêts légitimes par des mesures concrètes.

Selon Oktay, la cause nationale continuera à se valoriser avec les mesures historiques prises ensemble, y compris l’initiative de Maras.

« Nous sommes les descendants d’une grande nation dont l’histoire ne fait qu’une, la cause ne fait qu’une, les questions et la lutte ne font qu’une » a conclu le vice-président.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/PrsE6x